Une inauguration placée sous le signe de la collaboration

Les 3 associés : François, Laurianne et Sébastien

 

Après un an et demi de travaux de rénovation et d’embellissement, le Château de Saint-Priest a réouvert ses portes le 1er mars dernier avec un restaurant, un bar et de nombreuses salles de réception.

Pour fêter cette nouvelle étape, l’équipe à la tête du Château a organisé sa soirée d’inauguration le jeudi 13 juin en collaboration avec l’agence événementielle les Fourmis Blanches.

Un événement de grande envergure

En plus des nombreux événements privés organisés toute l’année, l’équipe du Château a rassemblé pas moins de 300 convives dans les espaces du Château. Le 13 juin dernier, chacun était présent pour découvrir ou redécouvrir ce lieu emblématique de la ville de Saint-Priest.

La verrière de 17 mètres de hauteur, abritant habituellement le restaurant du Château, laissait place à un espace cocktail musical. Le bar et sa terrasse étaient aménagés afin de laisser place aux animations de nos partenaires avec un magnifique soleil couchant et une vue imprenable sur la ville de Lyon.

Les Fourmis Blanches pour des animations variées  

Cette soirée était idéale pour permettre à tous de rencontrer quelques partenaires du collectif événementiel des Fourmis Blanches, coordonnés par Laurianne Ripé. 

Et l’heure est aux remerciements. 

Tout d’abord, à ceux qui ont régalé nos papilles : le traiteur l’Astuce des Chefs avec ses pièces cocktails et ses animations azote et wok. Pour les bulles, nous pouvions compter sur les bouteilles d’Oedoria, sur l’animation Lillet de Pernod Ricard, et sur l’équipe de Fin Pallet pour des cocktails gastronomiques surprenants.

Aux prestataires qui ont immortalisé cette soirée : Borne&co et son photobooth animé ainsi que My Little Kombi avec son Kombi photo coloré. Et les photographes Jérémie Morel et Jérémy Berger qui n’ont pas hésité à shooter nos invités pour leur plus grand plaisir. 

Mais aussi à ceux qui ont assuré l’ambiance de la soirée : un trio contrebasse, piano, saxophone, Anthony James magicien et Evideence pour la sonorisation et l’éclairage du Château.

À Lyon Déco et Urban Flowers pour le mobilier lumineux et la décoration florale. Une décoration chic sur les tons bleu et doré.

Enfin, à ceux qui étaient chargés de l’accueil, de la sécurité et de l’entretien des espaces : City One avec ses charmants hôtes et hôtesses, Eurosécurité et Infinity Services.

Merci à tous ces professionnels qui ont assuré la réussite de cette soirée ! Et merci aux Fourmis Blanches pour ces prestataires de confiance sans qui cette inauguration n’aurait pas eu lieu. 

Les moments forts de l’événement

Lors de cette soirée d’inauguration, un temps de prise de parole était prévu : remerciements, retour sur le passé de ce lieu historique et son évolution jusqu’à aujourd’hui. Des discours prononcés par les trois associés à la tête du Château : Laurianne Ripé (Directrice des espaces), Sébastien Stouvenot (Directeur d’établissement) et François Roche (Directeur du restaurant) suivis par Gilles Gascon, Maire de Saint-Priest puis par Yves Blein, Député de la 14 ème circonscription du Rhône.

Ce moment clé de la soirée a ensuite laissé place au cocktail dînatoire, à la musique et à la fête !  

La Directrice des espaces et les deux commerciaux du Château : Laurianne, Jade et Jean-Charles, ont alors organisé des visites, permettant aux plus intéressés de (re)découvrir ce lieu rénové.

Au final, cet événement était l’occasion pour nos clients, nos partenaires et nos proches de se retrouver au Château de Saint-Priest dans ce sublime cadre. Lieu géré d’une main de maître par une nouvelle équipe motivée et dynamique gérée par Laurianne, François et Sébastien en collaboration avec la ville de Saint-Priest.

Photographies : Jeremy Berger.