« Quel plat êtes-vous ? » découvrez un test réalisé par nos soins !

Les portraits chinois, vous connaissez ?

C’est un concept très simple qui vise à utiliser les traits de personnalité ou les préférences de quelqu’un pour faire ressortir un aspect de sa personne ou de ses goûts.

L’idée est alors de se poser des questions comme « si j’étais un animal, je serais surement … ; si j’étais un film, je serais … » etc. 

Nous avons profité de ce temps de confinement pour nous amuser et imaginer l’équipe du Château … en plat ! Ainsi que seraient-ils ? Et pourquoi ? 

Quel plat êtes-vous ? Voici les résultats de l’équipe du Château

Sébastien, Directeur d’établissement : un tartare de boeuf charolais, cru mais savoureux et parfois surprenant ! Effectivement, il n’a pas la langue dans sa poche !

Laurianne, Directrice des espaces : un Tiramisu au café. Ce mot signifie en italien « tirer vers le haut ». Une bonne manageuse se doit d’aider ses équipes à dépasser ses limites. Et Laurianne est une grande amatrice de café ! 

Stéphane, Directeur du Restaurant : une belle Pizza. Premièrement car c’est un italien fier de ses origines. Deuxièmement car ce plat peut être décliné en plein de parfums : une belle preuve de polyvalence. Enfin, car c’est un plat festif et par-dessus tout le plat du partage.

François, Agent administratif (l’homme de l’ombre qui gère nos factures et notre comptabilité) : un délicieux couscous car c’est LE plat convivial par excellence ! Également un plat généreux comme notre cher François. 

Jordan, Responsable du bar : une crème brulée : dur à l’extérieur, doux à l’intérieur. 

Léonie, Cheffe de cuisine : un homard grillé. Sous sa carapace dure se cache une personne avec une grande créativité, beaucoup de savoir-faire, énormément de talent et de sensibilité.

Maëlle, Serveuse : une délicieuse gaufre au miel, douce et apaisante. 

Jade, Commerciale et chargée événementielle : des crêpes. Un plat simple et qui convient pour tous repas, et à toutes heures (sucrées, salées, végétariennes, pour le petit déjeuner, le goûter, le dîner etc.). C’est le plat de l’adaptabilité ! On peut également en faire pour des occasions spéciales : c’est l’idéal pour faire la fête.

Vincent, Barman : des brochettes de boeuf au barbecue. Un plat de débrouillard préparé par un homme qui souhaite faire plaisir à tout le monde !

Vincent, Chef pâtissier : une pierrade. Également un plat chaleureux et convivial où tout le monde doit y mettre du sien pour pouvoir se régaler ! 

Charline, Chargée de communication : des cacahuètes au wasabi : Petites, discrètes mais puissantes !

Et vous, si vous étiez un plat, vous seriez quoi ? 

Voici un Quizz fait spécialement pour vous. Dîtes-nous quel plat vous êtes ! (cliquez sur la phrase pour accéder au Quizz)

En attendant, venez essayer les plats et créations de nos chefs.