Le Château s’apprête à souffler la bougie de ses un an d’ouverture !

Anniversaire

 

Bon anniversaire ! Voilà bientôt un an que le Château de Saint-Priest a rouvert ses portes après les nombreux travaux d’embellissement et de rénovation dont il a bénéficié.

Tout a commencé le 1er mars 2019. Le Château de Saint-Priest débutait sa nouvelle vie avec un restaurant semi-gastronomique et un bar. Une grande nouveauté pour ce lieu, qui n’était pas ouvert au public jusque-là.

Un an après l’ouverture du Château par sa nouvelle équipe, faisons un retour sur les points marquants de cette première année d’activité, ainsi que sur les surprises que vous réserve ce lieu pour les prochains mois !

Une nouvelle vie pour ce lieu datant du XVe siècle

Depuis presque un an, la nouvelle équipe à la tête de cette bâtisse au style architectural unique s’est donné pour mission de faire vivre ce lieu et de dynamiser son activité !

Dans cette perspective, un restaurant semi-gastronomique ainsi qu’un bar ont été crées, en plus de l’activité location d’espaces qui permet aux professionnels et particuliers d’investir les lieux pour leurs événements.

Une activité location de salles

Vous n’êtes pas sans savoir que les étages du Château de Saint-Priest abritent de nombreux beaux salons lumineux, mis à la location pour des événements professionnels (séminaire, team building, soirée de gala etc.) et privés (baptême, mariage, anniversaire etc.).

La nouveauté depuis 1 an : un service en or d’organisation complète d’événements. Grâce à l’expertise de Laurianne Ripé, la directrice des espaces, en conception événementielle, les clients du service location ont la garantie que leurs événements se déroulent à la perfection.

Professionnelle de l’événementiel depuis plus de 10 ans, elle s’est constituée un réseau de partenaires complet et qualifié, en passant par des traiteurs, photographes, vidéastes, techniciens, animateurs, DJ, musiciens, décorateurs etc. Ces prestataires triés sur le volet vous garantissent un sans faute pour tous vos événements !

Un restaurant semi-gastronomique et un bar

La grande nouveauté au Château de Saint-Priest depuis une année, c’est la création d’un restaurant d’environ 120 couverts, qui se situe sous la grande verrière. Ouvert 7j/7 le midi ainsi que les vendredis et samedis soirs, la salle du restaurant vous transporte dans une atmosphère unique et atypique.

La Chef Léonie Gauthier et le Chef pâtissier Vincent Thomassin confectionnent ensemble une carte gourmande et raffinée, qu’ils changent tous les 3 mois afin de vous proposer des menus variés avec des produits de saison.

Stéphane Alcantara, le directeur du Restaurant propose une carte de boissons et de vins complète et diversifiée que vous pourrez découvrir ou redécouvrir au bar, créé dans la pièce mitoyenne à celle du Restaurant. Nos barmans vous ont également concocté une belle carte de cocktails et notamment 2 cocktails signatures : le Châtelain, pétillant et fort de caractère ou la San-Priote, plus féminine et désinvolte. À découvrir uniquement au bar du Château de Saint-Priest.

Le bar accueille également tous les jeudis soirs, pendant la période estivale, des afterwork animés. Ambiance musicale, soirées à thèmes, dégustation de planches de fromages ou de charcuteries et une terrasse ensoleillée pour profiter de soirées uniques entre collègues, entre amis ou en famille.

De nouvelles surprises arrivent !

Effectivement, depuis plusieurs mois l’équipe travaille pour proposer une nouvelle animation inédite au sein du château : une programmation artistique.

Les vendredis soirs, des concerts et autres représentations musicales seront prochainement proposées sur réservation au caveau du Château. Une pièce incroyable de par son décor et sa qualité acoustique qui recevra les visiteurs privilégiés le temps d’un moment artistique.

Une collaboration avec Culturevent, qui nous accompagne pour vous proposer ces représentations uniques dans cette pièce atypique ! Le cadre exceptionnel du Château de Saint-Priest couplé à l’expertise en événements musicaux de cette agence et sa capacité à dénicher des artistes talentueux annoncent une programmation exceptionnelle.

Encore une bonne idée pour profiter d’une incroyable soirée à seulement 20 minutes de Lyon : dégustez un délicieux cocktail au bar du Château avant de vivre une expérience musicale en petit comité au caveau et pourquoi ne pas terminer la soirée autour d’un repas succulent au Restaurant du Château ?

Nous vous tiendrons informés rapidement de l’avancée de ce projet. Mais en attendant, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre agenda culturel qui vous indiquera toutes les dates à venir.

Un fonctionnement main dans la main avec la ville

Nous avons eu de nombreuses questions de votre part, beaucoup d’entre vous se questionnaient sur le partenariat équipe Château et Mairie.

Le Château de Saint-Priest est une propriété de la Ville de Saint-Priest. Elle délègue sa gestion à 2 associés : Laurianne Ripé et Sébastien Stouvenot. Ils gèrent le fonctionnement du lieu, la stratégie, ses activités, son personnel, son mobilier et toute la partie « usage ». La mairie quant à elle est propriétaire des murs et gère le fonctionnement général de cette bâtisse : travaux, entretien de la verrière, chauffage etc.

Cette collaboration permet de travailler sur de beaux projets communs, comme par exemple la Foire aux Plantes, les Journées du Patrimoine, la fête des lumières ou bien la Fête nationale qui sont des événements à l’initiative de la ville, qui se déroulent au Château depuis de nombreuses années.

De beaux retours unanimes

Que ce soit par le restaurant, l’accueil, les événements dans nos salons ou bien par les animations que nous vous proposons, il semblerait que vous êtes toujours heureux de venir nous rendre visite !

Merci à tous de nous faire confiance et de nous encourager dans cette belle aventure qui dure depuis 1 an maintenant ! Nous essayons chaque jour de vous fournir un accueil et un service à la hauteur de vos attentes.

« Afterwork Cluedo, simplement parfait, une adresse que je recommande vivement. Beau, bon, frais, personnel et patron conviviaux, joviaux… bref un petit bout de bonheur » Mylène (Facebook)

« Très bon accueil, de très bons plats dans un cadre superbe, ce semi-gastro est à connaître sans hésiter. Jolie surprise ! » Phil (Facebook)

« Nous avons fait appel au Château de Saint Priest pour la location de salles et les déjeuners au restaurant à plusieurs reprises et nous en sommes très satisfaits. L’accueil est chaleureux, les prestations de qualité et le repas délicieux à des tarifs très attractifs. Nous recommandons fortement. » Amel (Google)

« En couple, avec des amis, nous avons été accueillis avec le sourire. Les plats étaient raffinés, un régal. Le service impeccable et avec une bonne humeur communicative. Mention spéciale à notre petite serveuse qui part malheureusement bientôt pour son sourire, son humour et son professionnalisme. Nous recommandons chaudement. » Christophe (Google)

« L’équipe du Château de Saint-Priest m’a permis d’organiser d’une main de maître un anniversaire surprise pour les 40 ans de mon mari. De l’organisation au choix du traiteur qui était vraiment extra, tout était au top ! Encore un grand merci aux équipes » Stéphanie (Google)

« Très belle carte de l’entrée au dessert, un cadre exceptionnel, des vins sélectionnés pour sublimer le repas. Personnel adorable et souriant. Je recommande ! » François (Facebook)

« Restaurant et accueil très agréable, des plats et une présentation surprenante, agrémentés d’excellentes saveurs et de portions généreuse. » (Facebook)