Casting au Château : un événement sur-mesure

événement casting

Le 30 janvier, le Château de Saint-Priest accueillait dans ses étages un événement inhabituel : un casting de modèles.

Effectivement, pour son prochain défilé et pour présenter ses nouvelles créations, Khaoula Makeup Designer, créatrice reconnue, recherchait ses futures perles.

Pour cela, elle est passée par l’agence Amel Com_Events pour l’organisation de son casting. Celle-ci nous a fait confiance pour accueillir l’événement dans nos magnifiques locaux.

Un jury haut de gamme pour un casting exceptionnel

Les nombreux candidats ont dû défiler devant un jury d’exception composé des meilleurs du  monde de la mode :

  • La célèbre Magali Berdah : dénicheuse de talents, chroniqueuse, présentatrice ainsi qu’entrepreneuse française,
  • Ouni Saif : directeur artistique de la Fashion Week,
  • Lamia Agopian et Franck Jacquet du Comité de Miss Rhône-Alpes,
  • Louisergt : star des réseaux sociaux et influenceuse,
  • La créatrice Khaoula KMD elle-même.

Les membres du jury ont étudié chaque candidate et candidat avant de faire leur choix qui s’est porté sur seulement quelques privilégiés qui auront la chance de participer au défilé et de porter les magnifiques créations de la marque Khaoula KMD.

Une première au château : un événement « casting »

Arrivée des futurs mannequins

À partir de 13H : Les candidats commençaient à arriver au Château de Saint-Priest. Ils étaient accueilli par les membres de notre équipe événementielle qui les invitaient à patienter au rez-de-chaussée jusqu’à ce que le jury soit prêt à les recevoir.

Dès 14H : Les candidats pouvaient monter par petits groupe dans les salons du 2ème étage pour s’inscrire et commencer à se préparer. En effet, le dress code était important pour pouvoir être autorisé à participer. Seules les femmes vêtues de débardeur noir, legging noir et talons pouvaient participer. Pour les hommes, une tenue 100% noire était de mise.

Une fois les inscriptions validées, un numéro de passage leur était alors remis et l’heure tant attendue devant le jury approchait…

L’heure du défilé

À tour de rôle, les candidats entraient dans un salon fermé et se présentaient devant le jury. Certains ont dû défiler à plusieurs reprises, d’autres sont malheureusement rentrés et ressortis presque aussitôt : la dure loi de la mode et du mannequinat !

Une fois l’intégralité des candidats passée, le jury les a fait entrer une nouvelle fois tous ensemble afin d’annoncer quels candidats avaient été pré-sélectionnés.

Les numéros appelés sont restés dans la salle avec le jury tandis que les autres pouvaient se rediriger vers la sortie.

Une nouvelle fois, les candidats restés dans le salon, étaient invités à défiler. Cette fois, face aux autres puis le jury s’est à nouveau isolé pour décider qui serait choisi !

Sélection des meilleurs et fin de l’événement

Après un long débriefing, ils annonçaient les noms et numéros des heureuses personnes sélectionnées puis l’événement se terminait progressivement.

Les jeunes modèles quittaient l’établissement, puis les organisateurs et le jury se sont rassemblés au bar du Château. Stéphane Alcantara, le Directeur du Restaurant, les accueillait pour un dernier verre en privé avant de partir.

L’événement s’est déroulé à la perfection ! Les organisateurs étaient ravis et nous aussi. Encore une belle mission accomplie pour l’équipe événementielle du Château de Saint-Priest !

Ce n’est pas la première fois qu’un événement original et atypique a lieu dans notre beau Château de Saint-Priest. Rappelez-vous ! En 2029, la Coupe du Monde féminine de Football s’est clôturée puis les organisateurs se sont réunis sous notre belle verrière.