Lorsqu’on se marie, le choix du lieu de réception est très important. Entre budget, envies, localisation, c’est un énorme casse-tête. Soit vous avez la chance d’avoir un Organisateur de mariage pour vous conseiller, soit vous êtes en plein travail de recherches pour trouver votre lieu idéal.

Aujourd’hui, nous allons vous simplifier la tâche : en vous présentant les 4 bonnes raisons de se marier dans un château.

1) Un lieu d’exception

Retournons en enfance ! Souvenez-vous lorsque vous imaginiez votre mariage de rêve : une robe de princesse, un lieu féérique … Pourquoi ne pas réaliser ce rêve ?

Les châteaux offrent une atmosphère très spéciale grâce à leurs cadres idylliques, leurs décorations de charme, leurs somptueux jardins, et leurs architectures uniques.

Quoi de mieux qu’un lieu si romantique pour célébrer un mariage ?

2) Des espaces impressionnants

Les châteaux comportent de magnifiques volumes : des pièces vastes et hautes. Ainsi que de grands jardins biens entretenus. Ces lieux imposants sont parfaits pour sublimer votre décoration de mariage.

Même si ces endroits sont parfois très spacieux, la convivialité et l’intimité sont au rendez-vous. En effet, la plupart des châteaux sont entièrement privatisés à l’occasion de mariages. Vous pouvez également faire fermer les parcs et jardins au public le temps de votre événement.

3) Des prestataires triés sur le volet

Certains châteaux offrent en plus d’un lieu unique, une liste de prestataires affiliés : traiteurs, animateurs, décorateurs, fleuristes et même organisateurs de mariage etc. Ils sont recrutés selon un process très précis. Si les châteaux font ce choix spécifique c’est avant-tout pour permettre aux futurs mariés de bénéficier de différents services de qualité avec des professionnels qui connaissent parfaitement le lieu et ces spécificités.

4) Un passé fascinant

Enfin, les châteaux ne sont pas de simples bâtiments sans âmes. Ils ont traversé le temps et sont riches d’anecdotes et de souvenirs.

Alors oubliez l’option « salle des fêtes » : écrivez votre propre épisode dans cette histoire.